Découvrez le village de caractère de Saint-Augustin !
Arpentez les ruelles de Saint-Augustin et partez à la découverte d’un village bucolique au sein de notre campagne d’Ile de France aux Goûts Inattendus.
Vous recherchiez l’évasion en pleine campagne… Vous y êtes…
LE CALME ET LA SÉRENNITÉ EN SEINE ET MARNE
De la rue de Meaux aux Sentiers de l’Aubetin, vous vous sentirez libres et sereins.
Les quelques commerces du centre-ville font partie intégrante de la représentation d’un charmant village de campagne. Saint-Augustin s’enorgueillit également d’une église, qui par sa beauté prolonge vers le ciel les ruelles étroites bordées de ravissantes maisons de campagne.
LES SENTIERS DE L’AUBETIN
Promenez-vous le long des Sentiers de l’Aubetin…
Restez à l’écoute de l’écoulement de la rivière… Faîtes viber vos cinq sens… Et prenez le temps…
Asseyez-vous et contempler la forêt alentours…
Laissez-vous porter par les méandres de l’Aubetin se perdant à travers les pierres et ruisseaux et continuez ensuite votre balade vers le lieu le plus sacré du village.
LA CHAPELLE SAINTE-AUBIERGE ET LA FONTAINE DE DÉVOTION
Au VIIème siècle, l’évangélisation de la Brie a induit certains noms de village.
L’origine exacte du nom de Saint-Augustin s’est développé autour du culte de Sainte Aubierge, 3ème abbesse de Faremoutiers qui venait se recueillir auprès d’une source du village : la Fontaine de Dévotion.
Votre découverte de Saint-Augustin se termine donc dans un endroit apaisant et empli de sacralité qui se trouve aux abords du village. Avec ses deux bijoux patrimoniaux que sont la Chapelle Sainte Aubierge et la Fontaine de Dévotion, Saint-Augustin met l’accent sur le charme d’un lieu religieux devenu aujourd’hui un point d’intérêt phare de la balade des Sentiers de l’Aubetin.